Pour tout savoir sur l'assurance familiale en Belgique !

Saviez-vous que votre assurance
en RC Familiale peut vous couvrir dans le monde entier

« Le monde entier » est une expression qu’il convient de mieux préciser à la lecture des conditions du contrat. Votre contrat RC familiale vous couvre de toute façon au minimum en Europe et autour de la Méditerranée, c'est le minimum obligatoire pour les assureurs;

Prenez garde de bien lire votre contrat R.C. vie privée, car chaque assureur après le erspect des conditions minimales, émet ses propres limitations pour le reste du monde.

  • En vacances, à l’étranger, vous et votre famille peuvent occasionner des dommages aux autres personnes :
  • En visite dans un musée de Naples, ou dans un magasin, votre cadet bouscule une sculpture, une faïence, qui se fracasse par terre.
  • En balade le long de la mer méditerranée, votre chien s’empare de la sacoche en cuir de la dame que vous êtes en train de croiser sur la digue.
  • Votre fille est en séjour linguistique en Espagne, elle renverse un verre d'eau sur le nouveau laptop d'un camarade de cours.
  • En vacances en Grèce, vous tombez alors que vous preniez votre douche, et la paroi vole en éclats.

Par contre, votre responsabilité civile contractuelle n’est pas couverte par le contrat RC vie privée : En d’autres mots, si vous causez un dommage dans le cadre d’un contrat passé avec quelqu’un, votre assureur en RC Familiale n’interviendra pas nécessairement. Certains assureurs indemnisent les dégâts locatifs, d'autres pas, relisez bien votre contrat.

Dans la chambre d’hôtel en Tunisie, votre enfant se met griffonner sur le mur de la chambre à l’aide de feutres multicolores une belle fresque.

Ici les dégâts sont causés dans une chambre que vous louez : c’est le non respect d'une obligation du contrat de location.